Jog (forcement des acces)

Fabrication réalisée par Sulitec, formation et maintenance assurée par PSC.

 

Appareil unique sur le marché utilisant comme seule source d’énergie l’air comprimé ce qui lui permet d’être autonome.

L’appareil est composé d’un corps en titane en 2 parties qui coulissent l’une par rapport à l’autre pour s’adapter sur toutes les largeurs d’ouvrants (portes, fenêtres, …) jusqu’à 1,15 m, et avec une rallonge titane de haute résistance pour les ouvrants jusqu’à 1,40 m. Un vérin très puissant à l’intérieur du corps permet d’avoir un effort latéral de 1,5 tonne pour une meilleure emprise sur l’encadrement. Un autre vérin encore plus puissant permet de percuter l’ouvrant perpendiculairement avec une poussée de 4,5 tonnes.

 

Ceci peut être commandé jusqu’à une distance de 10 m, permettant de mettre l’utilisateur en toute sécurité pendant le forcement. Efficacité sur tous types d’ouvrants même blindés avec des cornières anti-effraction.

Utilisation de 4 produits pneumatiques complètement spécifiques qui ont été conçus uniquement pour cette application. Recherche de puissance dans un minimum d’encombrement.

Appareil qui a été contrôlé par le Laboratoire National d’Essais et l’APAVE. Préconisé par la Direction Départementale de la Sécurité Civile.