Le groupe

Fabrication française d’isolants haute température, bureau d’étude, construction mécanique et formation.

 

Spécialisé dans l’isolation thermique de matériels et la protection des hommes, depuis la conception des produits jusqu’au montage sur site, SULITEC Group propose une offre complète au travers des différentes entreprises qui composent le groupe.

 

SULITEC Insulating composites spécialisée dans le développement d’isolants thermiques destinés à des marchés de niche, pour pallier à la disparition progressive de la céramique et de l’amiante et générer des économies d’énergies dans les process industriels. SULITEC utilise exclusivement des fibres bio-solubles et non classées. Elle transforme des fibres et des tissus techniques en complexes textiles et composites. Plus de 20% de son CA consacrée à la R&D.

 

FOTIA-SULITEC intégré en 2009, permet au groupe de renforcer sa position sur la fabrication d’isolants composites rigides à base de résine minérale et réfractaire. Grâce à ses développements des formulations en interne, FOTIA-SULITEC réalise des panneaux stratifiés de tissu de verre ou silice avec des résines hautes températures (jusqu’à 1200°) et détient des brevets sur des formulations et des applications ferroviaires pour des résines PU et des mousses silicone.

 

La société CAPTEX intégré en 2015

 

La société Fédéral Technics intégré en 2018

 

L’écoute des services « recherche et développement de nos clients » et l’intégration d’un bureau d’étude en interne nous permet de concevoir de nouveaux produits se rapprochant au plus près des cahiers des charges fournis. Les travaux de développement du groupe SULITEC portent sur les secteurs d’activités très diversifiés tel que la sidérurgie, le naval, l’aéronautique, l’automobile, la pétrochimie, le nucléaire et le militaire.